Misstagua.com » Divers » Comment convertir le bitcoin en euro

Comment convertir le bitcoin en euro

Comment convertir le bitcoin en euro

Sommaire:

4.3/5 - (11 votes)

Le bitcoin est une monnaie virtuelle, qui permet de régler des achats en ligne ou d’envoyer de l’argent à l’étranger. Mais il n’est pas possible d’acheter directement du bitcoin.

Il faut passer par une plateforme d’achat et vente de bitcoins. Cependant, il existe un moyen simple pour convertir le bitcoin en euro. Nous allons voir çà plus en détails ci-dessous.

comment convertir le bitcoin en euro

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Le bitcoin est une monnaie virtuelle qui a vu le jour en 2008. Celle-ci est utilisée sur une plateforme dénommée Bitcoin, mise au point par un développeur anonyme du nom de Satoshi Nakamoto.

Le Bitcoin est une monnaie électronique numérique. Elle ne se présente pas sous la forme d’une pièce métallique ou d’un billet, et n’est donc pas contrôlable par les banques centrales.

Il existe des milliers de Bitcoins en circulation et la quantité totale disponible reste inconnue.

La valeur du Bitcoin varie très rapidement, tout comme celle des devises traditionnelles, ce qui fait que son cours peut être très volatile.

L’utilisation de cette monnaie virtuelle permet à toute personne disposant d’un accès à Internet de réaliser des transactions financières sans passer par les banques ni les autorités financières traditionnelles pour effectuer des paiements en ligne (achats, ventes).

Le bitcoin constitue un instrument financier à part entière et non plus seulement un outil spéculatif comme il était considéré auparavant. Comptabilité : Pourquoi faire appel à un expert-comptable ? plateforme d’achat

Comment convertir le bitcoin en euro ?

La conversion du Bitcoin en euro est possible grâce à un site de change. C’est une opération qui peut être réalisée à tout moment, et sans aucun frais supplémentaire.

Le principe est simple : vous achetez des Bitcoins au cours actuel, puis vous les convertir en euros sur votre compte bancaire ou par carte bancaire en ligne. Ensuite, vous pouvez utiliser ces euros pour acquérir d’autres monnaies.

Vous pouvez faire la même chose avec des euros américains et d’autres devises comme le yen japonais, l’euro ou encore le franc suisse.

Lorsque vous achetez des bitcoins, il faudra toujours choisir un site de change sérieux qui propose une conversion sans risque et sans frais supplémentaires. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser notre comparatif de site de change qui permet de comparer les taux de change entre plusieurs plateformes existantes afin de trouver le meilleur taux disponible pour votre monnaie préférée (Euro ou dollar). plateforme d’achat

Quelles sont les méthodes les plus couramment utilisées ?

Le bitcoin est une monnaie électronique qui permet d’effectuer des transactions sans recourir à la circulation de billets et de pièces. Pour utiliser cette monnaie, il faut se servir d’un portefeuille électronique. Ce type d’outil sert à stocker les bitcoins afin de pouvoir effectuer des achats ou des ventes par le biais de sites internet spécialisés.

Le bitcoin est créé en ligne par un logiciel informatique et ne peut pas être imprimé sur du papier, car il n’existe pas physiquement.

Il n’est donc pas possible pour un particulier de posséder directement cette monnaie virtuelle.

Le bitcoin est toutefois disponible sur certains sites internet spécialisés, mais aussi sous forme d’applications mobiles conçues pour les appareils Android et Apple.

Les premiers bitcoins ont été créés en 2009 grâce à un logiciel informatique et mis en circulation en 2010. En 2013, le cours du bitcoin était supérieur à 1 000 euros américains, avant que sa valeur ne chute considérablement au milieu de l’année 2014 suite aux différentes polémiques entourant ce type de devise électronique : vols, piratage informatique… Depuis 2015, le cours du bitcoin fluctue autour des 3 000 euros américains. plateforme d’achat

Comment sécuriser la conversion ?

La conversion de bitcoins en euros est un sujet sensible, car la sécurité n’est pas toujours au rendez-vous. En effet, il existe des escroqueries relatives à l’affichage d’un taux de change qui semble avantageux.

Il est donc important d’être attentif et méfiant. Pour convertir des bitcoins en euros, vous pouvez utiliser le site Internet du service public européen de référence pour les taux de change (http://www. xe. com/fr/). Ces sites proposent généralement une conversion automatique et gratuite vers l’euro. Toutefois, il faut rester vigilant et ne pas se laisser abuser par ces taux de change qui peuvent sembler intéressants au premier abord.

Il est également possible de convertir des bitcoins en euros via un service spécialisé sur Internet (http://www. xcoins24h. com/fr/conversion-bitcoin-euros).

La plupart du temps, ce type de services propose une conversion manuelle et payante vers l’euro ou vers la devise du pays dans lequel vous souhaitez faire votre achat (par exemple : dollar US contre euro). Cette formule offre plusieurs avantages puisque cela permet notamment d’acheter plus facilement une devise hors zone euro ou au contraire d’acheter plus rapidement un bien ou un service si celui-ci n’est disponible qu’en zone euro (par exemple : livres en anglais). De plus, les frais pratiqués par ce type d’intermédiaire sont généralement faibles et très similaires à ceux proposés par le site officiel http://www. xe. com/. plateforme d’achat

Quels sont les principaux risques liés à la conversion ?

La conversion des bitcoins en monnaie ayant cours légal auprès des institutions financières est une opération qui peut être très risquée. En effet, il n’existe pas de garantie ni dans le cas où le bitcoin ne serait plus accepté par les banques, ni dans le cas où la valeur du bitcoin chuterait fortement.

Les bitcoins ne sont pas régis par une autorité centrale et les transactions effectuées sur la blockchain sont irréversibles.

Le système bancaire actuel est basé sur un échange de monnaie ayant cours légal avec une banque centrale. Ce système repose sur trois piliers : la confiance au sein de l’institution bancaire, la stabilité politique et monétaire du pays et la capacité de cette institution à fournir des liquidités en temps voulu aux agents économiques.

La perte de confiance au sein d’une institution financière pourrait avoir pour conséquence une crise financière majeure comme ce fut le cas en 2008 avec la faillite de Lehman Brothers, ou celle de Northern Rock en 2007 (banque britannique). De même, si un État venait à connaître une crise politique majeure (coup d’État par exemple), il pourrait mettre fin à sa participation au système financier international.

La perte de confiance dans la valeur du bitcoin entraînera probablement son déclassement vers des marchés non-régulés tels que le darknet ou encore les marchés illicites comme celui de la drogue ; ce qui ne peut qu’avoir pour conséquence sa forte dévaluation et donc réduire sa valeur relative face aux monnaies ayant cours légal. plateforme d’achat

Quel est le taux de change du bitcoin ?

Le taux de change d’une devise est le prix auquel une monnaie est échangée contre une autre, exprimé en monnaie nationale.

Le taux de change peut être fixe ou variable selon les pays.

Le taux de change du bitcoin est très fluctuant, ce qui rend difficile la détermination d’un prix précis sur le marché international. Cela s’explique par le fait que le bitcoin n’est pas reconnu comme un moyen de paiement et qu’il n’est pas soumis aux régulations gouvernementales. plateforme d’achat

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle en peer to peer, dont le cours n’est pas régulé par une banque centrale. De ce fait, il n’existe aucun moyen de convertir des bitcoins en euros ou toute autre devise.