Misstagua.com » Astuces de la maison » Électricité Amiens : comment sont faites les prises françaises ?

Électricité Amiens : comment sont faites les prises françaises ?

Électricité Amiens : comment sont faites les prises françaises ?

La plupart des prises françaises ont deux broches rondes, certaines avec une prise femelle (prise) dans la fiche formant une «troisième» prise de terre. Les petits appareils électriques de faible puissance, jusqu’à six ampères, tels que les lampes de table, les petits téléviseurs et les ordinateurs, ne nécessitent pas de terre. Les prises avec terre doivent être utilisées pour les appareils à haute puissance jusqu’à 16 ampères, tels que :

  • les feux,
  • les bouilloires,
  • les machines à laver,
  • les réfrigérateurs et les cuisinières.

Ces prises doivent être utilisées avec les prises à trois points correspondantes et conviennent également aux prises à deux points.

Les prises qui ne sont pas reliées à la terre

Les appareils électriques mis à la terre ont un fil à trois conducteurs et ne doivent jamais être utilisés avec une prise à deux broches sans prise de terre, souligne le site www.electriciteamiens.com.

Notez que beaucoup de prises françaises ne sont pas reliées à la terre et beaucoup d’appareils électriques sont exploités sans terre, à l’exception des machines à laver, des lave-vaisselle et des séchoirs. Les prises françaises ne sont pas équipées de fusibles.

Assurez-vous toujours qu’une prise est correctement et solidement câblée, car un mauvais câblage peut provoquer des blessures mortelles (et constitue également un risque d’incendie).

Les articles également sur le blog :