Loi pinel Nantes : Qu’est ce que le zonage ?

Une loi, se définit par un ensemble de règles, qui régissent une société, et ce, dans différents domaines (commerce, impôt, finances..etc)

La loi Pinel à été voté en 2014 et mise à la pratique en 2015 et jusqu’à 2021, le but étant d’élargir et agrandir le parc de l’immobilier français, avec des habitats neuf, car le secteur de l’immobilier étouffe, vu que la demande n'arrive pas à suivre l’offre.

Afin d’attirer le maximum de prestataires, la loi offre au gens qui achètent ou construisent des logement dans le cadre Pinel, plein d’avantage fiscaux comme la réduction d’impôts qui peut arriver jusqu’à 21%.

Tout citoyen français, régulier dans le payement de ses impôt peut profiter d’un achat dans le cadre loi pinel Nantes, et pour en être sûr, une simulation est possible sur notre site, c’est gratuit et sans frais d’engagement.

Zonage, on vous explique

Quand le dispositif a été mis en place en 2014, c’est pas tout le territoire français qui pouvait en bénéficier, mais y avait un zonage, qui a ciblait les zones chaudes, où la demande de logement ne satisfait plus l’offre.

Le territoire français est divisés en 05 zones :

  • Zone A : Paris et 29 commune.
  • Zone A bis : Ile de France et Cote D ‘azur, Lille, Lyon, Marseille et Montpellier, ainsi que la partie française de l'agglomération de Genève.
  • Zone B1 : Cités avec plus de 250 000 habitants ainsi que le commune considéré comme chère.
  • Zone B 2: Cités de plus de 50 000 habitants.
  • Zone C : Reste du territoire.

En 2018 seules les zones A, A bis et B1 rentre dans le zonage Pinel.